top of page

✨Burn out : dépasser les croyances pour se reconstruire️✨

Aujourd'hui, j’ai envie de partager avec vous ce qui m'est arrivé après mon burn out, il y a quelques années.


Marie Gonand Coach burn out

💪 Avant cette épreuve, j’étais convaincue que demander de l'aide était un signe de faiblesse. Je me suis toujours vue comme une fille, puis une femme, forte et indépendante, capable de surmonter seule les difficultés de la vie. Je me voyais comme une guerrière (warrior), une combattante (fighter), une Amazone 😉 💥 Alors, bien sûr, quand le burn out est arrivé, je pensais pouvoir m’en sortir seule, avec le combo médecin/repos/médicaments. Je ne me suis pas du tout rendu compte que ce qui m'arrivait était un bouleversement profond, de tout mon être, qui aboutirait à un reset complet.


🌪 Malheureusement, la pensée que je pourrais m'en sortir seule, ou presque, m’a enfermée dans un isolement profond. Je me suis coupée de mon entourage, j'étais perdue dans un brouillard de solitude et d'incertitude. Chaque matin, le simple fait de sortir du lit était un défi, j’étais tout le temps épuisée et sans vie, j’avais perdu mon élan vital.


🥊 Le chemin de ma reconstruction a été très très long et parsemé d'obstacles en tous genres, à commencer par mes propres obstacles internes, dont je n'étais pas consciente. Tout en reprenant le travail à contrecoeur, j'ai passé trois années à lutter, souvent seule, à chercher des solutions, que j'ai trouvées, au hasard, en naviguant à vue. Trois ans, c'est très long, une éternité quand on se sent mal... 📚 Grâce à des livres inspirants, j'ai fini par réaliser beaucoup de choses sur la vie, le travail, le rapport au travail, l'engagement au travail, le besoin de reconnaissance, le perfectionnisme. J'ai beaucoup appris en développement personnel et notamment que la vulnérabilité et l’acceptation sont des forces incroyables. Cette prise de conscience m’a permis de commencer à m'ouvrir au changement.


🙏 Quand je regarde en arrière, je vois que cette expérience, cet extraordinaire voyage intérieur, m’a fait renaître et a fait émerger une version de moi-même que je n'avais jamais imaginée. Je suis devenue une personne complètement différente, tout en étant la même. Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai tout ré-appris de ma vie : comment comprendre, accepter et vivre mes émotions ; prendre conscience de mes besoins et les affirmer ; célébrer chaque petite victoire ; apprécier le moment présent ; savourer les petits bonheurs. Et j'ai pu être en accord avec moi-même, sur tous les plans. Depuis plusieurs années, sereine, apaisée, je vis la vie qui me correspond, la vie de mes rêves ! J'ai commencé cette nouvelle vie en achetant la maison de mes rêves, dans laquelle je vis toujours, avec un bonheur renouvelé tous les jours.


🤝 Mais le chemin pour en arriver là a été très long. Rétrospectivement, je sais bien que si j'avais eu la chance d'être accompagnée par un coach, ce parcours aurait été bien moins éprouvant et bien moins long... La pensée ne m'a même pas effleurée à l'époque. Le burn out est tellement médicalisé, que je pensais uniquement en termes de psychiatres, psychologues, thérapeutes. 📣 C'est pourquoi j'ai créé le coaching ️✨Trouve ton Phénix ! Ou comment renaître après un burn out✨ J'aime aider des femmes comme vous à transformer votre burn out en force et à renaître pour la vie de vos rêves, oui, rien que ça. 


👉 Vous connaissez ma punchline ? ️✨Vous avez fait un burn-out ? Profitez-en pour vous offrir la vie de vos rêves !️


📅 Si vous aussi, vous voulez vivre la vie de vos rêves, si vous vous sentez prête à aller vers une vie nouvelle, prenez RV ICI sans attendre pour un entretien découverte de 20 mn

Vous me parlez de votre situation et je vous présente le coaching Trouve ton Phénix !

Ensuite, 2 options :

🔹 ️ça matche entre nous : on continue et on se lance dans une aventure passionnante 🤝

🔸 ️ça ne matche pas entre nous : on s'arrête là, très simplement.


🚀 Ensemble, nous allons vivre votre grande aventure, avec de très belles perspectives !


A bientôt !


Marie


 

Comments


bottom of page